Amsterdam: Les étudiants partant au djihad en Syrie seront privés de leurs...

Amsterdam: Les étudiants partant au djihad en Syrie seront privés de leurs bourses d’études

384
0
PARTAGER

La ministre, qui répondait aux questions des députés au parlement néerlandais à ce sujet, a indiqué que le financement des études sera suspendu s’il s’avère que l’étudiant a rejoint un groupe terroriste en Syrie, où des dizaines de ressortissants néerlandais participent actuellement aux combats. La mesure est déjà appliquée dans certains cas, a dit la ministre.

L’unité antiterroriste (NCTV) avait déjà averti que des étudiants partis au djihad continuent de recevoir leurs bourses. Les autorités néerlandaises avaient retiré leurs passeports à treize Néerlandais djihadistes et cessé le versement des allocations à plusieurs autres depuis mars dernier.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé dernièrement que dix Néerlandais ont été tués dans le conflit en Syrie, où environ 100 ressortissants hollandais participent actuellement aux combats aux côtés de groupes djihadistes contre le régime de Bachar Al Assad.

Le coordinateur européen pour la lutte contre le terrorisme avait indiqué que des centaines de ressortissants européens ont rejoint les rangs des rebelles djihadistes en Syrie. Cette question préoccupe de plus en plus les services de renseignement occidentaux, qui craignent le retour de ces djihadistes en Europe.

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires