ANAPEC: Insertion de plus de 2.600 personnes sur le marché du travail...

ANAPEC: Insertion de plus de 2.600 personnes sur le marché du travail à El Jadida en 2010

275
0
PARTAGER

Le nombre des demandeurs d’emploi a atteint en 2010 près de 4.204, dont 230 ont été placées à l’international, précise-t-on de même source.

S’agissant de la création des entreprises dans le cadre du programme Moukawalati, M. Benzhirou a expliqué que l’ANAPEC a participé à la création de 10 entreprises en 2010, ce qui a permis de promouvoir le secteur de l’emploi.

Sur un autre plan, l’agence a été sollicité pour le recrutement du personnel des nouvelles entreprises qui s’implantent dans la province, notamment le groupe sud-coréen Daewoo Engineering Construction Co qui a investi en 2010, l’équivalent de 13 milliards de DH pour le compte de Jorf Lasfar Energy Company (JLEC).

Ce groupe, chargé de la construction des unités 5 et 6 de JLEC de production électrique d’une puissance de 700 MW au niveau de la centrale thermique JLEC à Jorf Lasfar, va créer environ 4.000 emplois directs à moyen terme.

L’agence intervient aussi pour le compte de la société turque Tekfen qui entreprend la réalisation de deux usines de fertilisants à Jorf Lasfar pour le compte de l’OCP sur la base d’un contrat de 170 millions de dollars et générera 2.000 emplois, ajoute M.Benzhirou

L’Agence accompagne également la société AE-PHOTONICS, une nouvelle unité qui va s’implanter à Jorf Lasfar pour la fabrication des plaques solaires, ainsi que le grand groupe américain JACOBS, conclut-il.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires