Animations culturelles et artistiques pour redorer le blason de la médina de...

Animations culturelles et artistiques pour redorer le blason de la médina de Casablanca

174
0
PARTAGER

Parmi les animations prévues dans ce projet qui vise à redorer le blason de cette place mythique, longtemps laissée à l’abandon, l’aménagement aux côtés du Mausolée Sidi Boussmara d’un espace dédié à la pratique des échecs. Une discipline cérébrale qui semble être très prisée par les enfants et les jeunes, comme l’ont constaté les promoteurs du projet.

Autre initiative, la bibliothèque mobile qui vise à redonner aux habitants de la médina de Casablanca le goût de la lecture.

Organisée sous le signe « être ou ne pas être », cette caravane sillonnera les ruelles pour livrer des livres et des magasines aux lecteurs potentiels, particulièrement les enfants. Pour se faire, l’association compte mobiliser six tricycles et autant de personnel administratif et pédagogique.

Les organisateurs prévoient aussi des soirées de lectures de poésie sur la place Ahmed Al Bidaoui, et ce, pour perpétuer cette tradition culturelle et entretenir l’amour pour le verbe.

Et comme le contenu va de pair avec le contenant, l’association prévoit en partenariat avec les bénévoles du quartier une opération d’embellissement des façades et aussi de propreté.

Inscrit dans le cadre de l’Initiative Nationale du Développement Humain, ce projet d’animation culturelle de la médina est initié en partenariat avec l’association des oeuvres sociales de la commune Sidi Belyout, le Club des échecs le cheval d’or, la Fédération Royale Marocaine des Echecs ainsi que d’autres partenaires.

Depuis sa création en 2007, le Forum Al Achara, une association socio-culturelle basée à Casablanca, s’est attaché à promouvoir la production littéraire nationale avec une attention toute particulière pour les auteurs peu ou mal connus du public.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires