Aousserd : le Comité provincial de développement humain adopte 28 projets du...

Aousserd : le Comité provincial de développement humain adopte 28 projets du programme transversal 2011

133
0
PARTAGER

Le Comité a ainsi approuvé 26 projets générateurs de revenus dans les secteurs de commerce et d’industrie (14), de l’artisanat (06), de la pêche (01), du tourisme (01), de l’élevage (04), outre un projet d’animation sportive et un projet de renforcement des capacités des acteurs locaux.

Ces projets, portés par des associations locales et des sociétés, ont été sélectionnés sur un total de 42 projets proposés dans le cadre du programme transversal de l’INDH qui contribuera de plus de 2 millions DH au financement des projets adoptés.

Lors de cette réunion, présidée par le secrétaire général de la province d’Aousserd et les membres du Comité, il a été procédé à l’examen des composantes des différents projets proposés, de leur montage financier, de leur impact socio-économique et de leur contribution à la mise en oeuvre des objectifs de l’INDH.

L’accent a ainsi été mis sur la nécessité de conjuguer les efforts de tous les intervenants pour appuyer les porteurs des projets présentés, de les orienter et de leur fournir les informations et les conseils utiles susceptibles de les aider à concrétiser leurs initiatives.

La rencontre a été, par ailleurs, l’occasion de rappeler l’importance des projets réalisés dans le cadre de l’INDH au niveau de la province et de leur rôle dans la création d’emploi, la lutte contre la précarité, la marginalisation et la pauvreté et le développement de l’accès aux prestations de base, outre l’animation culturelle et sportive.

 

 

map__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires