APDN: des investissements de plus de 12 MMDH en 2007-2010 (DG)

APDN: des investissements de plus de 12 MMDH en 2007-2010 (DG)

355
0
PARTAGER

Cette enveloppe, qui a porté sur un investissement moyen annuel de 3 MMDHS, représente « presque deux fois » les fonds mobilisés durant la période précédente, a précisé M. Brini, lors du conseil d’administration de l’APDN, présidé par le Premier ministre, Abbas El Fassi.

Les programmes et projets conduits, qui sont au nombre de 366, ont concerné le désenclavement et l’infrastructure d’appui (2,652 MMDH), les services aux populations et l’infrastructure socio-éducative (4,697 MMDH), le développement local intégré (3,163 MMDH) et l’appui aux secteurs productifs (1,548 MMDH).

Les efforts soutenus pour le développement du Nord sont venus affirmer le rôle de l’Agence « comme intégrateur multisectoriel et véritable relais d’ingénierie du développement socio-économique régional », s’est réjoui Fouad Brini.

Cette dynamique, axée sur le désenclavement et la promotion socio-économique des populations, « a participé à une amélioration sensible des indicateurs de développement humain et social et de la compétitivité régionale durant la dernière décennie », a-t-il encore estimé.

D’autre part, le directeur général de l’APDN a présenté la stratégie et le programme prévisionnel de l’établissement pour 2011-2013, qui vise à poursuivre l’effort de développement et de promotion des provinces du Nord, tout en intégrant les perspectives ouvertes par le projet de régionalisation avancée.

A ce titre, l’Agence ambitionne de mobiliser avec ses partenaires plus de 13,2 MMDH, autour d’un programme économique et social 2011-2013 et portant une attention particulière au développement des zones rurales.

Le Conseil d’administration a validé les comptes financiers et le bilan d’activité de l’APDN.

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires