Appel à Agadir au développement de la formation et de la recherche...

Appel à Agadir au développement de la formation et de la recherche clinique en oncologie

288
0
PARTAGER

Le président de l’association marocaine de formation et de recherche en oncologie médicale (AMFROM), le Pr. Hassan Errihani, a indiqué que le Maroc dispose d’importantes compétences médicales dans les domaines de la recherche clinique, la prise en charge du cancer et du diagnostic des caractéristiques épidémiologiques chez les patients, ce qui permet de développer la recherche en la matière.

A cet égard, il a souligné le rôle important que joue l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer dans le développement des recherches sur les thérapies et les moyens de lutte contre les tumeurs.

Un exposé traitant du groupe de la recherche clinique relevant de l’AMFROM a jeté la lumière sur le rôle que joue l’Association dans le domaine de la formation des jeunes oncologistes, en termes de formation initiale et continue, à travers un ensemble de cours visant à développer les compétences de recherche des jeunes médecins.

Cette conférence se poursuit samedi avec des ateliers scientifiques, auxquels participent plusieurs spécialistes marocains et étrangers de l’oncologie et de la recherche clinique.

L’AMFROM a été créée en 2008 par des médecins résidents et spécialistes et des professeurs d’oncologie, en vue de contribuer à la formation des médecins résidents et au développement de la recherche en la matière.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires