Appel à Essaouira au soutien des femmes candidates aux prochaines élections

Appel à Essaouira au soutien des femmes candidates aux prochaines élections

154
0
PARTAGER

Le mouvement qui a organisé, les 20 et 21 août, une session de formation sur « la communication politique et la gestion des campagnes électorales », a également appelé à la mise en oeuvre du principe de la parité dans tous les textes de loi relatifs aux élections.

Intervenant au début de cette session, Mme Touria Omari, membre du bureau national du MPDP, a indiqué que cette session initiée en partenariat avec l’Institut National Démocratique (NDI), vise la formation des candidates et participantes aux prochaines élections législatives et communales, aux divers instruments et techniques de la communication politique et de gestion des campagnes électorales.

Elle a aussi pour but d’atteindre un équilibre entre les femmes et les hommes politiques au niveau de leur présence dans le champ politique, et l’amélioration de l’image de la femme active dans la vie politique, par la promotion de l’approche genre, a-t-elle dit.

« Notre objectif est également de faciliter le dialogue entre les femmes élues au niveau local d’une part, et dans leurs relations avec les partis politiques et les citoyens d’autre part », a-t-elle ajouté.

Cette session a connu la participation d’une quarantaine d’élues et de femmes membres de différentes sections des partis politiques à Essaouira, Agadir et Kelaât Segharna.

 

Commentaires