Appel à la création d’une nouvelle décharge publique contrôlée à Tanger (étude)

Appel à la création d’une nouvelle décharge publique contrôlée à Tanger (étude)

205
0
PARTAGER

L’étude, présentée lors de la dernière session du Conseil de la préfecture de Tanger-Asilah, a noté qu’il est devenu urgent d’ouvrir une nouvelle décharge afin « d’éviter le pire », à savoir les répercussions négatives sur l’environnement qu’engendrerait la poursuite de l’exploitation de l’actuelle décharge.

Selon des chiffres dévoilés à cette occasion, l’actuelle décharge reçoit quotidiennement quelque 800 tonnes de déchets domestiques, et la hauteur des déchets y atteint plus de 30 mètres dans certains endroits.

La décharge atteindra son seuil maximum dans moins de trois ans au vu de la croissance urbaine enregistrée par la ville de Tanger, affirme l’étude, qui souligne également la construction de logements à proximité de la décharge.

Par ailleurs, les participants à la session ont relevé la difficulté de trouver un emplacement pour la création d’une décharge moderne et contrôlée proche de Tanger. A cet égard, l’étude propose la création d’une décharge commune entre les provinces de Fahs-Anjra et de Tanger-Asilah.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires