Appel à la mise en oeuvre d’une stratégie efficiente pour faire sortir...

Appel à la mise en oeuvre d’une stratégie efficiente pour faire sortir le tourisme de l’ornière (CRT Fès-Boulemane)

146
0
PARTAGER

Un communiqué du CRT Fès-Boulemane souligne que les membres du conseil appellent les autorités locales ainsi que le ministère du tourisme à prendre toutes les mesures d’urgence nécessaires afin de redresser la situation de crise que connait actuellement le secteur du tourisme, suite notamment aux événements socio-politiques ayant secoué divers pays arabes d’Afrique du nord et du Moyen Orient.

Les professionnels du tourisme de la ville de Fès ont fait savoir, dans ce cadre, que les associations des hôteliers de la région annoncent entre 45 à 60 pc des annulations qui ont été reçues depuis le 20 février dernier et couvrant une période allant jusqu’à fin mai, relevant également que les maisons d’hôtes vivent une crise sans précédent et enregistrent une grande baisse au niveau de leurs taux d’occupation sur les quatre mois à venir, en raison notamment de la réduction effective des réservations.

De même les associations des restaurateurs et des guides accompagnateurs constatent une baisse d’activité de plus de 60 pc, selon la même source.

Et d’ajouter que  » les professionnels du tourisme soulignent un effondrement de la demande et aucune visibilité pour les mois à venir « .

Le CRT de Fès-Boulemane appelle à la mise en place d’une sorte de plan d’anticipation visant entre autres le renforcement des campagnes de promotion du tourisme et de fidélisation des clients et le développement du tourisme interne.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires