Appel à la reconsidération de la gestion des administrations communales (Fédération)

Appel à la reconsidération de la gestion des administrations communales (Fédération)

198
0
PARTAGER

Dans un communiqué publié à l’issue de son 1-er congrès national (18-19 mars à Bouznika), la Fédération appelle à placer les ressources humaines au centre de ce nouveau projet pour leur permettre d’assurer convenablement leur mission.

Le syndicat a également salué le contenu du discours royal du 9 mars, mettant l’accent sur la nécessité de mettre en place toutes les garanties nécessaires afin de donner corps aux réformes annoncées par le Souverain et faire des normes constitutionnelles la consécration des développements que connait le pays.

La Fédération a également plaidé pour la mise en place de garanties pour la protection de la liberté syndicale, soulignant l’importance de renforcer la place des centrales syndicales au sein des conseils régionaux et de la Chambre des conseillers.

Elle a en outre mis l’accent sur la nécessité de prémunir le fonctionnaire de toute pression dont il pourrait faire l’objet afin de lui permettre d’assurer son travail en toute autonomie, le but étant de faire de l’administration de la collectivité locale une entité reflétant l’action de l’organe de gestion et des ressources humaines.

Après avoir appelé à régulariser la situation administrative des agents titulaires de diplômes universitaires, des catégories dont la situation administrative et financière demeure gelée et des fonctionnaires classés aux échelles 1 à 4, la Fédération a plaidé pour l’adoption d’un statut du personnel des collectivités locales et d’un régime indemnitaire équitable.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires