Appel à redynamiser le projet d’édification de l’unité maghrébine (coordination des jeunes)

Appel à redynamiser le projet d’édification de l’unité maghrébine (coordination des jeunes)

241
0
PARTAGER

La coordination, qui a annoncé sa création dans un communiqué publié à  l’issue de la réunion tenue récemment par de nombreuses organisations des   jeunes marocaines, se dit prête à « échanger les expériences et à contribuer à  renforcer l’action des jeunes maghrébins ».

Elle a, en outre, exprimé « son soutien au soulèvement mené par les jeunes  tunisiens pour la liberté, la démocratie et la justice sociale », appelant à un  « un bloc entre les jeunes maghrébins en vue d’unifier les efforts et de  défendre les questions d’intérêt communs ».

Elle a également exprimé « son rejet de toute tentative d’ingérence  étrangère qui détournerait la révolution de ses objectifs nobles », exhortant  le peuple tunisien frère à investir de manière efficace cette révolution pour  faire réussir la transition démocratique.

Le communiqué, dont une copie est parvenue vendredi à la MAP, a indiqué que  la coordination a exprimé, à la clôture de cette réunion, sa volonté  d’effectuer « une visite de solidarité en Tunisie en signe de soutien à la  jeunesse tunisienne ».

La coordination comprend la jeunesse du Rassemblement national des  indépendants, celles harakie, indépendante, socialiste, ittihadie,  constitutionnelle, de la justice et du développement, la Ligue des jeunes  démocratiques marocains, le forum méditerranéen de la jeunesse et de l’enfance,  le tissu marocain des jeunes et l’Union des jeunes euro-maghrébins.

Commentaires