PARTAGER

La chaîne de télévision MBC risque de perdre ses nombreux téléspectateurs au Maroc, particulièrement ceux qui suivent l’émission à succès « The Voice » après le lancement d’un appel au boycott de ce programme en raison d’une injure faite aux marocains qui n’ont pas tardé à réagir de la manière la plus ferme suite à un dérapage lors de la dernière diffusion de l’émission à laquelle participent trois candidats du royaume.

En effet, au moment de présenter le Maroc, sa carte géographique a été tout simplement amputée des provinces sahariennes, ce qui a crée un véritable tollé sans que la chaîne ne prenne la peine jusqu’à présent, de s’en excuser à travers un communiqué auprès de ses téléspectateurs marocains qui lui permettent de réaliser de fortes audiences.

Aussitôt après cet impair, les internautes marocains ont fait part de leur colère en contactant « MBC » pour lui demander de réparer sa faute en rediffusant la séquence avec la carte réelle du Maroc comprenant ses provinces sahariennes. Chose qui n’a pas été suivie d’effet, ce qui a suscité une vague de protestations encore plus forte avec l’appel au boycott de l’émission, de tous les programmes de la chaîne, mais également le retrait des trois candidats marocains encore en lice, demande à laquelle ils ne se sont pas encore pliés.

Enfin, aucune démarche officielle n’a été enregistrée pour l’instant pour demander réparation de l’atteinte aux sentiments des marocains.

Commentaires