Appel aux opérateurs de l’aviation civile en Afrique à adhérer au concept...

Appel aux opérateurs de l’aviation civile en Afrique à adhérer au concept « future génération » de l’OACI

118
0
PARTAGER

A La clôture, vendredi à Marrakech, de ce grand événement de trois jours organisé par l’OACI en collaboration avec le ministère de l’Equipement et des Transports sous le thème « Les générations futures des professionnels de l’aviation », les conférenciers ont recommandé également aux Etats de contribuer à la création d’une association continentale des institutions et centres de formation opérant dans le secteur de l’aviation.

Cette conférence fait suite aux prévisions du secteur du transport aérien pour les prochaines décennies dans l’optique de lui permettre d’accompagner et de répondre aux besoins de développement dans le monde, a confié à la MAP M. Abdennebi Manar, directeur de l’Aéronautique civile au ministère de l’Equipement et des Transports.

Elle s’assigne pour objectif notamment de dynamiser la formation et de sensibiliser davantage les étudiants à faire carrière dans le secteur de l’aviation civile pour répondre aux besoins exprimés dans les métiers de l’aéronautique, tels les pilotes de ligne, les contrôleurs aériens et les techniciens en maintenance des avions, a-t-il ajouté.

Après avoir relevé que le Maroc dispose d’un important dispositif de formation, dont l’Ecole nationale des pilotes de ligne et l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile, il a fait remarquer que l’activité est appelée à doubler à l’horizon 2020.

Tout en mettant en relief l’apport du secteur privé à l’effort de formation, notamment en ce qui concerne la formation du personnel de cabine (stewards et hôtesses), M. Manar a souligné l’existence de projets de création d’écoles privées de formation des pilotes de ligne.

Cette conférence a été animée par des experts de renommée internationale et a connu la participation d’établissements d’enseignement et de formation professionnelle et organismes venant d’une trentaine de pays de différents continents.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires