Appel pour «une alternative socialiste européenne» à deux mois de l’élection présidentielle...

Appel pour «une alternative socialiste européenne» à deux mois de l’élection présidentielle française

102
0
PARTAGER

« Gabegie politique » et « incompétence économique », voilà comment cet appel qualifie la gestion de la crise par les conservateurs. Angela Merkel et Nicolas Sarkozy sont tous les deux visés par cette initiative qui intervient à deux mois des élections présidentielles en France.

Fustigeant d’« illusoires remèdes miracles datant des années 20 », les socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes européens signataires se disent « convaincus que les citoyens européens méritent mieux que les perspectives inquiétantes promises par les conservateurs au pouvoir ».

L’appel, dont Harlem Désir est l’une des figures de proue pour la France, évoque des résultats catastrophiques et une riposte qui « ne sera crédible que si la gauche est en mesure d’offrir un ensemble cohérent de propositions alternatives pour répondre à la crise ».

Il s’agit donc de développer une plateforme commune pour relancer l’économie avec, en vrac, de nouvelles taxes sur l’énergie, sur les transactions financières et sur les importations qui ne respectent pas les normes européennes, pour lutter contre le dumping social et environnemental, ainsi qu’un soutien à l’emploi et à l’économie verte grâce à l’innovation et aux PME.

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires