Maison A la une APPELS RÉPÉTÉS AU BOYCOTT DU FESTIVAL MAWAZINE

APPELS RÉPÉTÉS AU BOYCOTT DU FESTIVAL MAWAZINE

4024
0
PARTAGER
Le festival Mawazine qui en sera à sa 17ème édition dans quelques jours, fit l’objet de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. Cette campagne qui prend de plus en plus d’ampleur intervient dans la foulée de celle qui vise trois produits de grande consommation.
Les initiateurs non identifiés de cette nouvelle mobilisation estiment que Mawazine donne une image fausse du Maroc pour lui causer du tort.
Se trompant sur un point important celui de son financement, car ses organisateurs ne bénéficient que du soutien de sponsors privés, les auteurs de ces appels croient, à tort, que les établissements publics et le ministère de la culture versent des aides à cet événement. Preuve qu’il n’existe pas de coordination entre les différents initiateurs de ce boycott, certains d’entre eux croient , pour leur part, que Mawazine n’est d’aucune utilité, ni économique ni culturelle pour le Maroc, et que le fait d’accorder, en guise de cachets, des sommes faramineuses à des stars mondiales, donnent la fausse impression que le pays est riche comme les Émirats.
Les responsables du festival Mawazine ont pris les devants en anticipant sur cet éventuel boycott pour déclarer avec assurance qu’il n’aurait aucun impact sur la réussite de cette édition ni son déroulement, dans la mesure où Mawazine est gratuit à 90%.
Wait and See.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires