Approbation des projets de lutte contre l’exclusion sociale à Boujdour

Approbation des projets de lutte contre l’exclusion sociale à Boujdour

194
0
PARTAGER

Ces projets, d’un coût global de plus de 2 MDH, visent l’amélioration de l’accès aux services sociaux fondamentaux, l’animation sociale, culturelle et sportive.

Ils prévoient aussi le renforcement des compétences, de la bonne gouvernance et l’appui aux activités génératrices de revenues.

La réunion du comité, qui a été présidée par le gouverneur de la province, M. Larbi Touijer, a été marquée par la présentation d’un exposé sur les réalisations de l’INDH depuis son lancement en 2005.

Selon les données rendues publiques, quelque 155 projets ont été réalisés dans le cadre de l’Initiative entre 2005 et 2010.

Le coût global de ces projets, qui ont bénéficié à 236.380 personnes, a atteint 85,8 millions DH dont 49,3 MDh de contribution de l’INDH.

Ces projets ont été répartis notamment entre des activités génératrices de revenues (23 projets), celles facilitant l’accès aux services et équipements sociaux fondamentaux (47), l’animation sociale, culturelle et sportive (50), le soutien des compétences, de la formation et de la bonne gouvernance (15) et la mise à niveau des centres d’accueil (14).

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires