Approbation du plan d’action 2011 de l’Agence urbaine d’Al Hoceima

Approbation du plan d’action 2011 de l’Agence urbaine d’Al Hoceima

173
0
PARTAGER

Le plan d’action 2011 de l’agence vise la généralisation de la couverture en documents d’urbanisme des agglomérations urbaines et des centres ruraux, la protection et la promotion du patrimoine architectural local, la mise en place des conditions de développement en milieu rural, le développement de la politique de proximité et l’adhésion au programme des logements sociaux de moins de 250 mille dirhams.

Lors de cette réunion, le wali de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate, gouverneur de la province d’Al Hoceima a exprimé son total soutien à l’agence pour qu’elle puisse réaliser un espace urbanistique à la hauteur des aspirations de la population. Il a appelé, à cet effet, à encadrer et à mettre niveau les communes pour qu’elles puissent contribuer à l’amélioration du niveau de logement, annonçant que le plan directeur du Grand Al Hoceima verra le jour avant mai prochain.

Pour sa part, le directeur de l’agence urbaine d’Al Hoceima a présenté le bilan 2010 de l’agence, relevant que 81 pc de l’espace territorial de la province a été couvert en documents d’urbanisme et que 1109 dossiers ont été traités par le guichet unique.

Il a également fait état de l’approbation de 1549 unités de logement, soit une hausse de 15 pc, précisant que le logement social en représente 75 pc.

En marge de cette session, il a été procédé à la signature de conventions relatives à l’élaboration des documents d’urbanisme entre l’agence et six communes de la province.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires