Après 89 jours de grève de la faim, M. Ramid interviendra-t-il pour...

Après 89 jours de grève de la faim, M. Ramid interviendra-t-il pour sauver la vie de l’étudiant gréviste Azzedine Eroussi ?

143
0
PARTAGER

Militant communiste âgé de 22 ans, Azzedine a été condamné pour son appartenance à la mouvance des «basistes» et son activité au sein de l’Union nationale des étudiants marocains (UNEM).

Arrêté le 1er décembre dans l’enceinte de la faculté de Taza, Azzedine a attendu toute une année son jugement avant d’être condamné à 3 mois de prison et au versement d’une amende de 500 dh le 21 décembre 2011. Le 10 janvier dernier, la cour d’appel a décidé de prolonger sa durée d’emprisonnement à 5 mois de prison ferme.

Dans une lettre adressée à M. RAMID, Ministre de Justice et des Libertés, l’association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) a sollicité ce dernier pour agir rapidement afin de sauver la vie du jeune Azzedine ainsi que celles des autres grévistes détenus à Fès.

L’association a signalé dans sa lettre aussi adressée au président du conseil national des droits de l’Homme (CNDH), que l’état de santé d’Azzedine s’est gravement détérioré, elle a aussi noté qu’il a déjà été transporté deux fois à l’hôpital à Taza, ce qui montre la dégradation de l’état de santé de ce détenu politique qui continue sa grève à la prison locale de Taza.

Aufait________________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires