Après avoir repris Baba Amro à Homs, l’armée syrienne pilonne la ville...

Après avoir repris Baba Amro à Homs, l’armée syrienne pilonne la ville voisine de Rastane

143
0
PARTAGER

Située à une vingtaine de kilomètres de Homs, la ville de Rastane (60 000 habitants) est déclarée « ville libre » depuis le 5 février par l’Armée syrienne libre (ASL). Après avoir repris le contrôle du quartier rebelle de Baba Amro à Homs, jeudi, l’armée de Bachar el-Assad s’attaque depuis ce dimanche à Rastane, ainsi qu’à Qousseir (située à 15 km de Homs).

« Depuis l’aube, des positions de groupes de défenseurs dans le nord de la ville de Rastane subissent de violents bombardements », a affirmé à l’AFP, Rami Abdel Rahmane, le président de l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Pour Rami Abdel Rahmane, « les villes de Rastane et de Qousseir sont celles qui concentrent le plus de rebelles dans le centre de la Syrie et on s’attend, dit-il, à ce que ça soit la prochaine étape dans l’attaque du régime contre les déserteurs ». D’autant plus qu’une trentaine de chars de l’armée syrienne sont positionnés autour de la ville de Qousseir, qui compte environ 50 000 habitants, et bombardent régulièrement les quartiers rebelles. D’autre part, toujours selon M. Rahmane, « des perquisitions sont menées dans la ville de Qousseir, à la recherche de soldats dissidents ».

rfi________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires