Après l’accident de Tan Tan, l’image de la CTM prend un sacré...

Après l’accident de Tan Tan, l’image de la CTM prend un sacré coup

3596
0
PARTAGER

Considérée comme la compagnie d’autocar la plus sure du pays, la CTM, une entreprise prospère depuis qu’elle a été rachetée par le milliardaire Othmane Benjelloun est aujourd’hui montrée des doigts, alors que sa responsabilité n’est pas encore établie dans l’accident qui a coûté la vie à 33 personnes dont une majorité d’enfants revenant d’une compétition scolaire.

La compagnie qui aligne une flotte impressionnante de véhicules de transport de dernière génération s’est même offerte le luxe récemment de proposer en exclusivité: un service « Premium » unique au Maroc pour mieux hisser son drapeau sur le segment du haut de gamme et de la sécurité garantie à 100% à bord de ses autocars. Cet accident est considéré comme le plus meurtrier et le plus tragique de part ses circonstances dans l’histoire de cette société que tous les marocains apprécient pour sa ponctualité, son confort et surtout le professionnalisme de ses conducteurs qui différent des autres concurrents.

Désormais, le logo au couleurs bleu et rouge de la compagnie CTM ne seront plus synonymes du zéro accident à bord de ses véhicules. Son président Othmane Benjelloun a été atterré à l’annonce de cette catastrophe majeure, très préjudiciable à son image.

L’enquête ordonnée par le roi devrait fournir rapidement ses conclusions sur les circonstances de cet accident en identifiant les responsabilités de chacun surtout que le Camion frigorifique qui a heurté de plein fouet l’autocar transportait des bidons d’essence de contrebande.

Commentaires