Maison A la une APRES LE CHAN, LES CASABLANCAIS SE PRÉPARENT AU DERBY WAC-RAJA CE SAMEDI.

APRES LE CHAN, LES CASABLANCAIS SE PRÉPARENT AU DERBY WAC-RAJA CE SAMEDI.

578
0
PARTAGER
La fièvre du Championnat d’Afrique de Football des Joueurs Locaux n’est pas encore totalement retombée que pousse déjà celle du fameux derby entre les deux frères ennemis de la Botola, le Wac et le Raja, appelés à en découdre samedi prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca.
Les préparatifs en matière de sécurité pour ce choc frontal qui divise la ville entre ancienne et nouvelle médina, vont bon train avec une mesure-phare, l’interdiction d’accès au stade des enfants non accompagnés alors que la vente des billets se fera sur présentation de la carte d’identité nationale à raison de deux billets maximum par spectateur. Mais comme d’habitude lors de ce derby, les risques d’affrontements ne pèseront pas sur le match proprement dit, mais à son issue, en fonction du score de la rencontre et des failles du système de séparation des supporteurs des deux clubs, établi par la préfecture de police et ses cadres spécialisés dans ce genre de rendez-vous très suivi au Maroc et à l’étranger.
Les propriétaires de commerces situés dans le périmètre du stade seront les premières victimes de cette journée morte pour leur activité ainsi que les habitants du voisinage du stade en raison de la casse qui pourrait survenir. Ils devront prendre, tous, leur mal en patience, et attendre que cette fête  toujours gâchée,prenne fin avant que la vie ne reprenne son cours normal à Casablanca.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires