Après le nul blanc entre le Maroc et la Zambie, les lions...

Après le nul blanc entre le Maroc et la Zambie, les lions de l’Atlas peu rassurants

316
0
PARTAGER

La première mi-temps était plutôt frileuse et terne, avec de rares occasions de but et le jeu s’est concentré en milieu de terrain. Dès la 7ème minute, la Zambie a mené une première attaque ponctuée par un tir puissant, dévié par la défense marocaine.

Les nationaux n’ont répliqué qu’à la 34ème minute sur un beau geste technique de Youssef Al Arabi, auteur d’un tir qui flirte avec le poteau droit.

Les hommes du technicien français Hervé Renard ont failli ouvrir le score à la toute dernière minute de la première partie, mais l’attaquant zambien, qui a pourtant pris de vitesse la défense marocaine, voit son tir échouer dans les pieds de Nader Lamyaghri.

A la reprise, Rachid Taoussi a apporté du sang neuf à l’équipe, en faisant rentrer plusieurs joueurs, toutefois ces changements n’ont pas eu de conséquence sur le jeu de l’équipe nationale qui n’a pu porter le danger vers le camp adverse.

Les Zambiens, eux, ont été un peu plus percutants à l’image des deux occasions qu’ils se sont offerts dans la dernière demi-heure sur un tir dans le petit filet (61e) et un autre dévié sur la transversale par Zniti (84e).

Le score restera donc inchangé jusqu’au sifflet final de l’arbitre de cette rencontre, le Sud-africain Gomes Victor.

Pour leurs premières sorties amicales le Maroc et la Zambie avaient subi la défaite respectivement contre le Togo (0-1) et l’Angola (0-2).

Le second match amical des Lions de l’Atlas les opposera à la sélection namibienne, jeudi à 9 jours de la première rencontre du groupe A contre l’Angola.

Lors de la deuxième journée, la sélection nationale affrontera le Cap-Vert le 23 janvier, avant de jouer contre l’Afrique du Sud, pays hôte, 4 jours plus tard à Durban.

La Zambie évoluera au premier tour dans le groupe B aux côtés du Nigeria, du Burkina Faso et de l’Ethiopie.

Pour actu-maroc.com

 

______________

 

Commentaires