Après le signalement de deux cas de méningite, la Délégation provinciale de...

Après le signalement de deux cas de méningite, la Délégation provinciale de la Santé à Fès affirme que la situation sanitaire dans la ville est « normale et rassurante »

347
0
PARTAGER

« Les cas de méningite enregistrés cette année à Fès sont en-deçà des chiffres recensés habituellement », a déclaré à la MAP le délégué provincial de la santé de Fès-Boulemane, Allal Amraoui.

Il a fait savoir que deux cas de cette maladie ont été déclarés durant le mois de décembre dans toute la région de Fès-Boulemane, dont le décès d’un élève dans une école, ajoutant qu’un troisième cas est en cours de confirmation.

M. Amraoui a souligné que tous les élèves de cette école ainsi que les membres de leurs familles suivent des traitements pour éviter la propagation de la maladie.

Le délégué provincial de la Santé a invité la population à ce pas céder à la panique, précisant que la méningite « est une maladie normale comme les autres pathologies ».

Mettant en avant la stratégie de prévention et de contrôle de cette maladie, qui s’appuie essentiellement sur la surveillance, l’alerte et la vaccination, il a affirmé que « le chiffre enregistré cette année demeure en-deçà des cas de méningite déclarés habituellement ».

 

 

 

 

actu-maroc.com _____________________

Commentaires