PARTAGER
Un étrange phénomène, trop récent pour être analysé à la loupe est en train de prendre forme dans la première destination touristique du royaume, Marrakech.
En effet, on ne compte plus le nombre de visiteurs étrangers qui y viennent pour mettre fin à leurs jours, soit en se jetant des balcons des hôtels, soit en avalant des substances mortels. Étrange et effrayant.
Dernier en date à se rajouter sur la liste, un ressortissant américain, retrouvé mort dans sa chambre d’un hôtel de la place « Jemâa El Fna » par des membres du personnel qui s’étaient inquiétés de sa disparition. En défonçant la porte de sa chambre, ils l’ont trouvé allongé sans vie sur le sol avec un flacon contenant du poison à ses côtés, mais sans avoir laissé aucun message pour expliquer son geste.
A espaces réguliers, des cas similaires ont été rapportés dans la ville ocre, de touristes de diverses régions du monde, qui décident, de venir y mettre fin à leurs jours avec préméditation, sans prévenir leurs familles. D’autres le font au cours de visites alors qu’ils sont accompagnés de leur famille, comme ce célèbre hôtelier qui a pris la décision de se suicider durant son séjour, pour ne plus supporter ses ennuis financiers et sa vie de couple.
Ailleurs , le phénomène est connu et expliqué par le fait que nombreux sont les personnes dans ce cas à vouloir se suicider loin de leurs attaches, pour atténuer le choc de leurs proches.

Commentaires