Après les émeutes de Londres : La sécurité des JO va être...

Après les émeutes de Londres : La sécurité des JO va être revue par les autorités

220
0
PARTAGER

Secouée par une vague de violence depuis trois jours, la capitale anglaise est le centre d’inquiétude des organisateurs pour les JO 2012 et les responsables politique du pays. Première conséquence : l’annulation de plusieurs matches de football, dont les matches internationaux qui devaient opposer d’un côté l’Angleterre aux Pays-Bas, aujourd’hui à Wembley, et de l’autre côté le match Ghana – Nigeria qui devait se dérouler hier dans la banlieue nord de Londres.Devant les émeutes qui ont provoqué, au dernier bilan, un mort, plusieurs blessés dont deux policiers et plus de 500 arrestations, la ministre de l’Intérieur britannique, Theresa May, a réagi : «Les autorités regarderont ce qui est nécessaire de faire pour assurer des Jeux sans heurts. Nous prenons très au sérieux les problématiques liées aux jeux Olympiques.» «Beaucoup de travail a déjà été effectué concernant la sécurité des Jeux et nous continuerons à étudier nos plans en relation avec la Metropolitan Police et le ministère de l’Intérieur lors de l’année à venir», a, de son côtén souligné une porte-parole du comité organisateur des J0 2012, rapporte l’AFP.

Le Premier ministre, David Cameron, rentré d’urgence hier à Londres, était plus ferme. Il s’est engagé à rétablir le calme dans la capitale Londres, avant que la contagion ne s’étende à d’autres villes. «La population ne doit avoir aucun doute sur le fait que nous ferons tout ce qui est nécessaire pour rétablir l’ordre dans les rues et les rendre sûres pour ceux qui respectent la loi», a-t-il déclaré après la réunion d’urgence de son gouvernement.En parallèle, les joueurs internationaux anglais ont lancé un appel au calme, la veille du match contre les Pays-Bas, et qui a été finalement annulé à la dernière minute.

«L’effectif souhaite confier sa déception suite à l’annulation du match de demain (mercredi) mais nous comprenons tout à fait les raisons derrière cette décision et nous la supportons. Nous avons tous vu les terribles images à la télévision et la chose la plus importante, en ce moment, est la sécurité des supporters et du public. L’effectif tout entier voudrait lancer un appel au calme et la fin des violences», ont annoncé les joueurs dans un communiqué.Ainsi, à une année des JO, avec les émeutes qui secouent Londres, l’Angleterre va renforcer la sécurité pour espérer réussir les Jeux.

Slimane Mekhaldi Alwatan.com_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires