PARTAGER
L’apaisement et rien que l’apaisement semble répéter les autorités mauritaniennes après que la tension avec le Maroc ait atteint des degrés jamais franchis dans les relations bilatérales avec le voisin marocain.
C’est une sortie du porte-parole du gouvernement mauritanien qui est venue clarifier les choses après des mois de brouille et des gestes inamicaux à répétition dela part de la Mauritanie qui avait fait croire un moment, qu’elle avait définitivement tourné le dos au Maroc pour se jeter dans les bras de l’Algérie.
Le royaume n’apprécie pas que ce pays laisse son ambassade à Rabat sans représentant depuis une longue période, qu’il fasse les yeux doux au Polisario en recevant ses dirigeants à Nouakchott et comble de la versatilité, qu’elle efface des cartes exposées lors du dernier sommet arabe , toute trace du Sahara marocain.
Ceci sans parler des tracasseries administratives réservées aux ressortissants marocains travaillant en Mauritanie .
Fort heureusement, le Maroc s’est montré très sage dans cette brouille et n’a pas voulu réagir en laissant le temps au temps pour que les événements ramènent un juste équilibre. C’est exactement ce qui vient de se produire ces dernières heures avec la promesse du gouvernement mauritanien de travailler à améliorer ses relations avec Rabat en faisant table rase des mauvaises heures passées.

Commentaires