Arabie Saoudite: le chef des renseignements, Bandar ben Sultan, démissionne de ses...

Arabie Saoudite: le chef des renseignements, Bandar ben Sultan, démissionne de ses fonctions

399
0
PARTAGER

Le prince Bandar a été remplacé, par décret royal, par son adjoint, le général Youssef ben Ali Al-Idrissi, a précisé la télévision.

Le prince se trouvait hors du royaume depuis plusieurs mois pour des raisons de santé et avait été hospitalisé aux Etats-Unis, selon des sources diplomatiques.
Fils de l’ancien prince héritier Sultan ben Abdel Aziz et ambassadeur à Washington pendant 22 ans, le prince Bandar avait été nommé en juillet 2012 à la tête des services de renseignement saoudiens.

En février, des diplomates avaient indiqué que l’Arabie saoudite lui avait retiré la gestion du dossier syrien, pour la confier notamment au ministre de l’Intérieur, le prince Mohamed Ben Nayef Ben Abdel Aziz.

La gestion par le prince Bandar du dossier syrien avait été critiquée par les Etats-Unis, selon des sources diplomatiques. Le prince avait pour sa part reproché à Washington de ne pas être intervenu militairement contre le régime de Damas et de faire pression sur ses alliés pour empêcher qu’ils livrent aux rebelles syriens des armes anti-aériennes et anti-char, selon ces mêmes sources.

Les médias du régime syrien et ceux de leurs alliés au Liban ont eux accusé le prince Bandar d’encourager les extrémistes sunnites en Syrie.

AFP

 

Actu-maroc.com ________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Photo envoyée par Nassira

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza Printemps Agérie

 

Commentaires