Arabie Saoudite: un mort dans une manifestation à Qatif

Arabie Saoudite: un mort dans une manifestation à Qatif

206
0
PARTAGER

Avec notre correspondante à Riyad, Clarence Rodriguez

Ali al-felfel est mort d’une balle au thorax cette nuit, pour avoir participé à une manifestation dans les rues de Chouika, un quartier de Qatif situé à l’est de l’Arabie Saoudite. Il voulait protester contre la mort, non élucidée, d’un de ses amis tué près d’un barrage de police dimanche dernier. D’après un habitant de Chouika, les manifestants étaient lourdement armés. Les affrontements avec les forces de l’ordre ont duré une grande partie de la nuit.

Ce n’est pas la première fois que Qatif est le théâtre de violences entre force de l’ordre et manifestants chiites. Des affrontements, début octobre, faisaient état de 14 blessés. On se souvient qu’a ce moment là, les autorités saoudiennes avaient accusé de jeunes chiites saoudiens d’agir sous l’impulsion d un pays étranger. Un pays étranger nommé Iran.

Et compte tenu des relations de plus en plus tendues entre Riyad et Téhéran, il y a fort à parier que des affrontements entre chiites de la province orientale de l’Arabie et les forces de l’ordre soient de plus en plus fréquents, voire dramatiques.

 

rfi.fr___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires