PARTAGER

Les éléments de la police judiciaire et leurs collègues de la DST ont mis les bouchées doubles pour retrouver les deux assassins du jeune Hamza, tué par hasard alors qu’il se trouvait attablé à la terrasse d’un café du quartier de l’Hivernage à Marrakech.

L’enquête menée tambour battant a permis de retrouver la trace de deux ressortissants étrangers venus des Pays-Bas, l’un de la république dominicaine et l’autre du Surinam, deux tueurs à gages professionnels du crime, payés pour assassiner le propriétaire du café en question, dans le cadre d’un règlement de comptes pour une affaire d’engagements non tenus dans une affaire de trafic de drogue.

Les deux acolytes étaient arrivés au Maroc une semaine avant le crime et avaient procédé à des repérages avant de passer à l’acte. Reste à savoir si les deux hommes se sont réellement trompés de cible en abattant l’étudiant en médecine, Hamza, ou bien s’ils avaient voulu donner un avertissement au propriétaire du café en l’effrayant avant de repasser le tuer à son tour au cas où il ne règlerait pas ses dettes contractés dans un marché de la drogue.

Les deux tueurs à gages retrouvés grâce à des témoignages de clients du café « La Crème », lieu du drame et à un travail d’identification et de recherche minutieux, actuellement interrogés, devraient permettre, avec leurs révélations, de faire toute la lumière sur cette affaire criminelle qui a choqué les marocains.

Par Jalil Nouri

Actu-maroc.com

Tags : actualités marocaines, infos, scoop, faits divers, tuerie, assassinat, crime, Marrakech, Maroc, Rabat, Casablanca, Tanger, Fés, police, arrestation

Commentaires