PARTAGER

La Brigade nationale de la police judiciaire a présenté, ce mercredi 15 juillet, au parquet d’Agadir, un officier de police soupçonné d’avoir divulgué le secret professionnel et couvert une personne recherchée.

Abdellatif Hammouchi continue le grand nettoyage au sein de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Dans le cadre des efforts déployés en vue de moraliser le secteur de la sûreté et asseoir les mécanismes de l’honnêteté et de la droiture, la Brigade nationale de la police judiciaire a déféré, ce mercredi 15 juillet, au parquet général près le tribunal de Première instance d’Agadir, un inspecteur de police véreux. Exerçant dans le district provincial de la sûreté de Tata, l’officier est soupçonné d’avoir divulgué le secret professionnel et couvert une personne recherchée, indique un communiqué de la DGSN.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’inspecteur a divulgué des informations relatives au déroulement d’une enquête dans une affaire de trafic de drogue et couvert les activités illégales d’unu suspect impliqué dans cette affaire, en plus de la non-dénonciation des crimes qui lui sont reprochés. Le suspect en question, qui a de nombreux antécédents judiciaires, a lui aussi présenté à la justice. Il avait été arrêté sur la base de trois mandats d’arrêt émis à son encontre par les services de la sûreté nationale qui le soupçonnent d’être impliqué dans des affaires de trafic de drogues dures.

Source : Le360

Commentaires