Arrestation d’un inspecteur de police soupçonné de corruption

Arrestation d’un inspecteur de police soupçonné de corruption

1190
0
PARTAGER
Un inspecteur de police affecté à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a été arrêté vendredi pour des soupçons d’implication dans une affaire de corruption.

C’est ce qu’a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoutant que le policier a été placé en détention préventive en attendant les résultats de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca sous la supervision du parquet compétent.

« L’accusé a été filmé par les caméras de surveillance en train d’accepter un avantage financier en contrepartie de l’accomplissement de l’une de ses tâches administratives », souligne la DGSN dans un communiqué relayé samedi par l’agence MAP.

L’accusé sera déféré devant le parquet dès clôture de l’enquête, ajoute la même source précisant que le policier a été suspendu temporairement de ses fonctions en attendant l’issue de la procédure judiciaire en cours.

Le communiqué explique que cette arrestation s‘inscrit dans le cadre des missions de contrôle administratif effectuées par la DGSN pour garantir le fonctionnement normal des différents services policiers.

Commentaires