Arrivée au Maroc d’enfants maqdessis devant participer à un camp d’été à...

Arrivée au Maroc d’enfants maqdessis devant participer à un camp d’été à Agadir

194
0
PARTAGER

Ce groupe de 50 enfants, filles et garçons originaires de la ville sainte et âgés entre 11 et 13 ans, est encadré par cinq moniteurs. Ils visitent pour la première fois le Royaume dans le cadre de cette colonie de vacances baptisée « session de l’orphelin d’Al-Qods ».

Les enfants maqdessis sont les hôtes du Maroc lors de cette session qui coïncide avec le 12ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods. Ils devront découvrir la richesse et la beauté des sites naturels de la région du Souss et du Sahara, ainsi que du patrimoine historique, religieux, culturel, touristique et des importantes réalisations socio-économiques de la région, a souligné Moulay Mehdi Alaoui, ambassadeur conseiller diplomatique auprès de l’Agence Bayt Mal Al Qods dans une allocution au nom de Abdelkébir Alaoui M’daghri, directeur de cette institution.

Ce séjour de deux semaines dans le Royaume devra aussi leur permettre de prendre connaissance des traditions ancestrales et la culture diversifiée du pays et de constater de visu le soutien sans faille des Marocains à la cause palestinienne, a-t-il noté, ajoutant que le programme varié et riche de cette colonie est à même d’atteindre cet objectif pour enrichir leurs connaissances.

C’est un grand honneur pour les enfants maqdessis de visiter le Maroc dans le cadre des actions menées par l’Agence, un projet qui en est à sa quatrième année, a indiqué, de son côté, l’ambassadeur de Palestine à Rabat, Ahmed Sobh, exprimant sa gratitude à SM le Roi pour la Haute sollicitude royale envers le peuple palestinien qui souffre des affres de la colonisation.

Cette colonie de vacances va permette aux enfants maqdessis de se détacher et de s’éloigner de l’atmosphère d’oppression et des souffrances qu’ils subissent quotidiennement du fait des conditions de vie difficiles sous l’occupation, a déclaré à la presse Mme Fatema Barbar, chef de la délégation de ce groupe de maqdessis et responsable de ce 4ème camp estival.

Elle offre l’opportunité à ces enfants de découvrir la culture du Maroc mais également de nouer des connaissances avec leurs vis-à-vis marocains, a-t-elle poursuivi.

Les enfants maqdessis ont été sélectionnés selon des critères précis sur la liste des orphelins pris en charge par l’Agence, dans le cadre du programme « Kafalat Al Yatim » (prise en charge de l’orphelin) lancé en décembre 2010.

Le programme de cette colonie comporte des activités éducatives, ludiques, sportives et des randonnées pédagogiques, ainsi que l’organisation d’un match de football de bienfaisance et une soirée artistique en signe de solidarité avec les orphelins d’Al-Qods, qui sera ponctuée par un spectacle du folklore palestinien présenté par les enfants maqdessis.

 

 

map_________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires