Arrivée du Premier ministre à Yamoussoukro pour participer à l’investiture du président...

Arrivée du Premier ministre à Yamoussoukro pour participer à l’investiture du président Ouattara

200
0
PARTAGER

Cette cérémonie se déroulera samedi dans cette ville natale de Félix Houphouet-Boigny, en présence du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et d’une vingtaine de chefs d’Etat, dont le président français, Nicholas Sarkozy.

 

M. Ouattara avait prêté serment le 5 mai au palais présidentiel à Abidjan, quelques semaines après l’arrestation de l’ex-président Laurent Gbagbo qui refusait de reconnaitre sa victoire à la présidentielle du 28 novembre 2010, plongeant le pays dans une grave crise qui a fait plus de 3000 morts.

 

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taieb Fassi Fihri, avait reçu, début mai à Rabat, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Ally Coulibaly, porteur d’un message de remerciement et de gratitude à SM le Roi Mohammed VI.

 

A travers ce message, le président Alassane Ouattara « entend restaurer les relations amicales et fraternelles que le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire ont entretenues pendant de longues années », avait affirmé M. Coulibaly, ajoutant que le nouveau président ivoirien voudrait que « les deux pays aient une coopération renforcée davantage ».

 

Il a précisé que le président ivoirien tient à « remercier SM le Roi pour son soutien personnel pendant les moments difficiles » traversés dernièrement par son pays soulignant que ce message « de gratitude et de reconnaissance » à l’égard du Souverain met en relief l’appui et les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour le rétablissement de la paix en Côte d’Ivoire.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires