Artisanat : Promouvoir la coopération maroco-guinéenne

Artisanat : Promouvoir la coopération maroco-guinéenne

244
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette entrevue, la ministre a vanté les qualités de l’artisanat marocain et formulé le vœu de pouvoir tirer tous les enseignements nécessaires pour faire développer l’artisanat dans son pays.

Qualifiant cet entretien de «fructueux», la ministre a, également, exprimé son souhait de pouvoir profiter et s’inspirer de l’expérience marocaine dans le domaine de l’artisanat, notamment en ce qui concerne la formation, mettant aussi l’accent sur l’importance de l’échange d’expertise dans le cadre d’un programme de formation d’artisans guinéens au Maroc.

De son côté, Kayouh a indiqué à la MAP que cet entretien vient relancer la coopération entre le Maroc et la République de Guinée dans le domaine de l’artisanat, annonçant que des experts guinéens vont bénéficier bientôt de la formation et de l’encadrement au Royaume sur des thèmes précis, dont la maroquinerie, la menuiserie ou encore le tissage.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont, également, évoqué les dangers qui guettent l’artisanat, notamment la contrefaçon, appelant à l’adoption de mesures pour contrer ce fléau.

Mariama Bah, qui effectue une visite de travail au Maroc, a eu auparavant des entretiens avec d’autres membres du gouvernement.

 

 

Actu-maroc.com  ________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires