Atelier à Ouarzazate pour le lancement du programme « Eco-écoles »

Atelier à Ouarzazate pour le lancement du programme « Eco-écoles »

227
0
PARTAGER

Cet atelier, qui bénéficiera aux directeurs des établissements scolaires et aux cadres pédagogiques de la province, s’inscrit dans le cadre des orientations de SAR la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement qui a toujours fait de la sensibilisation et de l’éducation à l’environnement, l’un des axes stratégiques et prioritaires de la Fondation.

Cet atelier vise notamment l’implication de l’école dans la sensibilisation des enfants aux défis et enjeux environnementaux.

A cette occasion, le gouverneur de la province d’Ouarzazate, M. Abdeslam Bikrat a mis l’accent, dans une allocution lue en son nom, sur l’importance accordée à la dimension écologique dans les différents projets initiés par le Maroc, citant à cet égard, le plan national d’assainissement liquide, le programme national pour la sauvegarde et le développement des oasis et la stratégie de gestion des déchets solides, outre les programmes de mise à niveau environnementale des écoles rurales.

Il a par ailleurs affirmé que le programme « Eco-écoles » a pour objectif de consacrer l’éducation à l’environnement dans les établissements scolaires pour contribuer à promouvoir la culture et les valeurs écologiques, à économiser l’énergie et à rationnaliser l’exploitation des ressources naturelles.

L’atelier concerne 12 établissements scolaires des provinces de Ouarzazate et Tinghir et se focalise sur divers sujets, tels que la démarche « Eco-écoles », le rôle des acteurs éducatifs dans la mise en oeuvre du programme « Eco-Ecoles » et la présentation du projet d’électrification solaire des écoles rurales qui rentre dans le cadre du programme de compensation volontaire carbone.

 

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires