Atelier de création et d’écriture littéraire au profit des enfants d’Assilah

Atelier de création et d’écriture littéraire au profit des enfants d’Assilah

182
0
PARTAGER

ES: Maria Laaroussi

Selon la coordinatrice de cet atelier, Ikram Abdi, a indiqué que cette session, qui vient s’ajouter aux deux ateliers organisés au printemps et en hiver 2011, constitue « une sorte de fête des oiseaux au firmament de leurs gazouillis ».

Les enfants participant à cet atelier ont intégré l’ambiance de l’écriture et de la création.

Ces jeunes créateurs sont encadrés par des professeurs compétents qui ont toujours supervisé l’atelier « avec amour, passion et professionnalisme », à savoir le romancier Mohamed Azzedine Tazi et le critique littéraire Benaissa Bouhmala.

De son côté, M. Bouhmala a fait savoir que cette initiative constitue un rendez-vous annuel positif, qui a pour objectif de former et soutenir les enfants de la ville en vue de découvrir de nouvelles potentialités et compétences parmi les élèves brillants d’Assilah, exprimant dans ce sens sa satisfaction quant au niveau des enfants participants.

Il a également rappelé que la session printanière a été consacrée en particulier au volet théorique portant sur des initiations à la poésie, son rôle, ses techniques et sa relation avec d’autres genres littéraires, domaines culturels et sciences humaines, outre un volet pratique portant sur la présentation d’un nombre de poésies de Mahmoud Darouich et Nazik Al Malaika, entre autres.

 

map________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires