Atelier régional à Tunis sur le développement économique

Atelier régional à Tunis sur le développement économique

161
0
PARTAGER

Plusieurs responsables et experts marocains dans divers domaines prennent part à cette rencontre de quatre jours, représentant notamment le ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, le ministère du Commerce extérieur et l’Association nationale des coopératives d’argane.

Organisé par l’Agence française pour le développement en coopération avec l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), l’atelier sera l’occasion de passer en revue des politiques publiques adoptées et les initiatives engagées par les trois pays maghrébins (le Maroc, l’Algérie et la Tunisie) en termes de promotion de l’approche Cluster.

Selon l’ONUDI, l’approche Cluster désigne des pôles regroupant, aux niveaux sectoriel et géographique, des entreprises ayant des activités similaires ou complémentaires.

Cette approche vise à encourager les décideurs à investir dans des projets intégrés, à réduire les coûts au niveau d’infrastructures, à améliorer la circulation de l’information, à promouvoir la diffusion des connaissances et à augmenter les opportunités de partenariat.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires