Attaque des rebelles touaregs dans le nord-ouest du Mali

Attaque des rebelles touaregs dans le nord-ouest du Mali

279
0
PARTAGER

C’est à bord d’un convoi d’une dizaine de véhicules que les rebelles touaregs sont arrivés dans la localité de Léré. « Ils sont rentrés à 14 heures, ils ont tiré quelques coups en l’air, raconte un habitant. Ils sont rentrés au camp, ils ont mis le drapeau. Nous sommes venus et nous avons enlevé le drapeau ».

Une question se pose : y avait-il des militaires dans le camp, quand ils sont arrivés ? « Non, répond ce même habitant. Il n’y avait personne dans le camp. Les militaires étaient déjà sur le chemin ». Selon un responsable de l’armée régulière, par tactique, les troupes maliennes avaient quitté le camp avant l’arrivée des assaillants.

Qui contrôle aujourd’hui le camp militaire voire la localité de Léré, située non loin de la frontière avec la Mauritanie ? « C’est nous », disent les rebelles. Alors que l’armée malienne répond que la situation est sous son contrôle.

Au nord-est du Mali, la tension était vive, ce jeudi dans la localité d’Anderamboukane : attaque des rebelles, qui disent contrôler toujours les lieux, et là aussi démenti de l’armée.

Plus au nord-est, le gouvernement malien est revenu sur les combats qui se sont déroulés dans la localité d’Aguelhoc. « Importantes pertes en vies humaines et en matériel de part et d’autre », précise un communiqué officiel qui souligne : « Aux côtés des rebelles touaregs des éléments d’al-Qaïda au Maghreb islamique ont pris part aux combats ».

 

 

rfi.fr__________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires