Attaques des talibans à Kaboul, 14 tués

Attaques des talibans à Kaboul, 14 tués

192
0
PARTAGER

Onze civils afghans ont péri et 19 ont été blessés, selon la Force de l’Otan en Afghanistan (Isaf) qui précise que six de ses militaires ont également été blessés. Le ministère de l’Intérieur avait annoncé mardi soir que trois policiers afghans avaient été tués et neuf blessés.

Les deux derniers kamikazes retranchés depuis la veille dans un grand immeuble en construction ont été tués mercredi matin, a annoncé Siddiq Siddiqi, un porte-parole du ministère de l’Intérieur.

« Les derniers assaillants sont morts et les combats sont terminés. Il y avait six terroristes dans l’immeuble et ils sont tous morts », a déclaré M. Siddiqi peu après 09H00 (04H30 GMT).

Selon le lieutenant-colonel Jemmie Cummings, un porte-parole de la force de l’Otan en Afghanistan (Isaf), 11 civils afghans ont péri « dont trois enfants » et 19 ont été blessés. Six militaires de l’Otan ont également été blessés, mais l’Isaf a refusé de donner plus de précisions.

Les attaques avaient commencé mardi vers 13h30. Le QG de l’Isaf et l’ambassade américaine voisine, tous deux situés en plein centre de Kaboul, avaient été les cibles principales de tirs de fusils d’assaut et de roquettes notamment.
Trois kamikazes qui tentaient de s’en prendre à la police avaient également été abattus ailleurs dans la capitale: deux dans l’ouest de Kaboul, à plusieurs kilomètres du centre-ville, et l’un sur la route menant à l’aéroport.

AFP_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires