Attentat de Marrakech : Les participants au 24ème Raid de l’Amitié rendent...

Attentat de Marrakech : Les participants au 24ème Raid de l’Amitié rendent hommage aux victimes

155
0
PARTAGER

Quelque 200 personnes, dont des membres des équipages participants à cette compétition ainsi que du comité d’organisation, ont observé, dimanche en début de soirée, une marche ayant traversé la Place Jemâa El Fna en direction du café « Argana », pris pour cible par cet acte odieux.

Dans un climat de recueillement et de grande émotion, les participants à cette marche ont arboré des banderoles où l’ont pouvait lire « Le Raid de l’Amitié solidaire du peuple marocain: Chaque année, nous reviendrons » et « Hommage aux victimes », avant de déposer des gerbes de fleurs à la mémoire des innocents tués lors de cette agression.

Par la suite, ils ont observé une minute de silence pour le repos de l’âme des victimes.

Dans une allocution, Jean-Michel Sinet, organisateur du Raid, a fait savoir que cette initiative a été prise dans le but d’exprimer à tout le peuple marocain « notre solidarité, et pour affirmer à SM le Roi, que Dieu L’assiste dans ses nobles tâches, que nous reviendrons et reviendrons au Maroc sans nul doute ».

« Nous ne sommes pas impressionnés par ce geste odieux et évidemment nous rejetons complètement ces actes barbares qui ne vont nullement nous empêcher de revenir et revenir au Maroc et de continuer à aimer ce pays que nous affectionnons particulièrement depuis 24 ans », a-t-il dit.

Il a poursuivi que « l’ensemble des membres de la Caravane du Raid de l’Amitié réaffirment encore une fois à tous les Marocains et à SM le Roi que nous ne nous inclinerons jamais devant ce genre d’agissement aveugle et que nous reviendrons au Maroc pour montrer à tous les Marocains que nous les aimons et que nous sommes là pour les aider et surtout, les assister dans les circonstances douloureuses ».

De son côté, Mohamed Knidiri, au nom de la société civile de Marrakech, a adressé ses vifs remerciements aux participants à ce Raid pour leur geste de sympathie et de solidarité, réitérant l’indignation et la ferme condamnation de cet acte criminel, par tous les Marocains.

Plongé dans une profonde tristesse, le père de l’une des victimes, une femme tuée avec son fiancé lors de l’attentat de Marrakech, a adressé ses vifs remerciements à SM le Roi et au gouvernement marocain pour leur solidarité et leur compassion.

« J’ai été accueilli par le Maroc, j’aime le Maroc. J’aime le Maroc et il faut revenir au Maroc. Ce ne sont pas les Marocains qui sont derrière cet acte odieux, ce sont des criminels », a-t-il dit.

A la demande des pilotes, toutes les nationalités présentes sur le Raid de l’Amitié ont, par la suite, passé un message, dans leurs langues natales respectives, pour affirmer leur amour du Royaume et leurs soutiens inconditionnels au peuple marocain.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires