Attentat de Marrakech: L’indentification des victimes en cours, deux officiers français sur...

Attentat de Marrakech: L’indentification des victimes en cours, deux officiers français sur place (Quai d’Orsay)

143
0
PARTAGER

Lors d’un point de presse, le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, a affirmé qu’il y avait parmi les morts des ressortissants français, sans être en mesure d’avancer un bilan dans l’immédiat, précisant que le travail de vérification des identités de victimes était en cours.

« Nous travaillons en étroite relation avec les autorités marocaines. Il faut attendre les résultats de l’enquête ouverte au Maroc pour déterminer les circonstances et les auteurs de cet acte criminel », a-t-il dit, ajoutant que « deux officiers français sont actuellement au Maroc ».

Interrogé si les intérêts français ont été visés, M. Valero a répondu que la France n’avait « pas la moindre indication ou soupçon que les intérêt français auraient été visés à ce moment là ».

Selon lui, « Marrakech est une ville touristique et c’est normal qu’il y aurait des personnes de différentes nationalités parmi les victimes. Beaucoup de touristes fréquentent le café Argana ».

« L’heure est à la responsabilité sur les hypothèses qui circulent sur les circonstances du drame et ses auteurs », a-t-il dit, soulignant qu' »il faut attendre les résultats de l’enquête et respecter le travail sur le terrain ».

Selon le ministère marocain de l’Intérieur, l’attentat à l’explosif qui a visé jeudi un café de la place Jamaâ El Fna, a fait 15 morts, dont sept ont été identifiés. Il s’agit de « deux marocains, deux ressortissants français, deux ressortissants canadiens et un hollandais », précise-t-on de même source.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires