Attentats de Paris: Foued Mohamed-Aggad, 3e kamikaze du Bataclan identifié

Attentats de Paris: Foued Mohamed-Aggad, 3e kamikaze du Bataclan identifié

864
0
PARTAGER

Les enquêteurs sont parvenus à mettre un nom sur le troisième kamikaze du Bataclan. Il s’agit de Foued Mohamed-Aggad, 23 ans, un jeune djihadiste originaire de Strasbourg.


Attentats de Paris: Foued Mohamed-Aggad, 3e kamikaze du Bataclan identifié
Comme les deux autres terroristes qui ont semé la mort dans la salle de spectacle du Bataclan, il s’agit d’un Français ayant séjourné en Syrie. Selon les informations du Parisien, les enquêteurs sont parvenus en fin de semaine dernière, grâce aux investigations de la police scientifique et aux témoignages de proches du djihadiste, à identifier le troisième auteur du carnage le plus meurtrier des attentats de Paris. « Originaire de Strasbourg, il faisait partie d’un groupe de jeunes partis en Syrie fin 2013″, explique Le Parisien, qui révèle son nom : Foued Mohamed-Aggad.

Ce troisième membre du commando, âgé de 23 ans, « faisait partie d’un groupe d’une dizaine de jeunes gens radicalisés ayant pour la plupart quitté le quartier de la Meinau, à Strasbourg (Bas-Rhin), en décembre 2013″, précise ensuite le quotidien, qui raconte que certains d’entre eux avaient alors assuré à leurs parents qu’ils partaient « en vacances » à Dubaï. Deux d’entre eux, des frères, sont depuis morts en Syrie. Les sept autres ont fini par rentrer au printemps 2014, avant d’être interpellés en mai dernier. L’un d’entre eux, toujours incarcéré, n’est autre que Karim Mohamed-Aggad, le frère aîné de Foued.

Celui-ci se révèle donc être le troisième djihadiste du Bataclan. Les deux autres kamikazes, Ismaïl Mostefaï, un délinquant français radicalisé, et Samy Amimour, lui aussi parti en Syrie en 2013, avaient été identifiés rapidement.

Commentaires