Maison A la une Attention aux escrocs : le rachat des tickets des matchs du mondial...

Attention aux escrocs : le rachat des tickets des matchs du mondial est interdit

307
0
PARTAGER

En raison de son caractère nominatif, l’opération de rachat d’un ticket d’un match de la Coupe du monde ne peut se faire qu’en Russie.

Le comité d’organisation du Mondial 2018 a prévenu les supporters de ne pas acheter les tickets des matchs du Mondial dans des pays en dehors de la Russie. En effet, chaque ticket est nominatif et le second acheteur ne sera pas autorisé à entrer au stade, rapporte Al Akhbar du 4 juin.

Pour éviter ce désagrément, l’acheteur original du ticket et le second acquéreur doivent effectuer l’opération en Russie dans l’un des centres dédiés où leur présence sera exigée. Ainsi, après l’opération de rachat, un nouveau ticket est imprimé au nom de l’acquéreur en contrepartie d’une taxe de 10 % sur le prix qui revient au comité d’organisation, tandis que le reste de la somme est transféré sur le compte du premier acheteur.

Cet avertissement du comité d’organisation du Mondial de Russie tombe à point nommé puisque plusieurs supporters marocains ont racheté des tickets d’autres personnes et même réservé leur billet d’avion avant d’apprendre qu’ils ne pourront pas accéder aux stades en raison du caractère nominatif des tickets, ce qui les expose également au risque de se voir interdire l’accès au territoire russe.

Par ailleurs, la société Kaspersky Lab a prévenu les internautes sur les arnaques fréquentes sur internet, avec des sites qui proposent la vente aux supporters de tickets en contrepartie de sommes astronomiques.

Le leader mondial des solutions de cybersécurité indique que les escrocs du Net ne se contentent pas d’empocher l’argent, mais subtilisent les données de paiement du supporter pour lui voler son argent.

 

Commentaires