Atterrissage d’urgence au Soudan d’un avion de Kenya Airways

Atterrissage d’urgence au Soudan d’un avion de Kenya Airways

352
0
PARTAGER

Le Boeing 737-700 a décollé de Khartoum pour Nairobi, mais a dû retourner à la capitale soudanaise après 20 minutes de vol, a indiqué la même source, soulignant que l’avion a soudainement perdu beaucoup d’altitude après qu’un moteur ait pris feu, contraignant le pilote à effectuer un virage serré pour retourner à Khartoum. Ce fut la panique à bord du vol KQ 320, mais heureusement personne n’a été blessé, selon des passagers.

Contacté par des journalistes, un responsable de Kenya Airways a reconnu que l’avion a fait demi-tour à cause d’un « problème de moteur », mais sans d’autres précisions. « Nous ne savons pas encore la cause de cet incident », a-t-il dit.

Kenya Airways avait récemment approuvé des plans de lever des capitaux additionnels d’un montant de 20,68 milliards de shillings (250 millions de dollars) par le biais d’une émission de droits pour financer son plan d’expansion durant la prochaine décennie.

Le feu vert à ce plan a été donné par les actionnaires de la compagnie lors de leur réunion générale annuelle, ouvrant ainsi la voie au transporteur national d’acquérir de nouveaux avions pour consolider sa flotte et sa présence sur le continent africain et d’autres destinations. Le produit de l’émission servira à financer la stratégie d’expansion de la compagnie, dont le coût total est estimé à 3,6 milliards de dollars, ainsi qu’à l’achat de nouveaux avions pour l’expansion de la flotte et la croissance des destinations, précise la compagnie.-(MAP)-.

 

 

Actu-maroc.com_______________

 

Commentaires