PARTAGER

Un homme a ouvert le feu dans une église de la ville de Sutherland Springs, dimanche 5 novembre, dans le sud du Texas (Etats-Unis), alors que plusieurs personnes étaient présentes à l’intérieur, selon plusieurs médias locaux.

Selon la chaîne KENS 5, citant le shériff de la ville, il y aurait « plusieurs victimes ». Selon la chaîne locale KSAT 12, le tireur, qui n’a pas encore été identifié, a été tué.

Un journaliste de la chaîne KSAT 12 a diffusé une vidéo tournée près de l’église, où des dizaines de voitures de police et des hélicoptères étaient déployés. Il cite des voisins qui disent avoir entendu le tireur « recharger son arme plusieurs fois ».

Les médias locaux font désormais état d’au moins 27 victimes

Le bilan reste encore incertain. Le chiffre de Selon l’AFP, qui a interrogé un responsable du comté de Wilson, Albert Gamez Jr, la fusillade a fait 27 morts et plus de vingt blessés, sans pour autant avoir une confirmation formelle de ces chiffres. La chaîne de télévision ABC News également état d’au moins 27 morts et de 27 blessés, en citant un responsable des forces de l’ordre.

Une porte-parole de l’hôpital Connally Memorial Medical Center, dans la ville de Floresville à proximité, a dit à Fox News que l’établissement avait reçu «plusieurs patients à la suite de la fusillade», sans en préciser le nombre.

Commentaires