PARTAGER

Au moins 30 personnes ont été tuées dimanche dans l’accident d’un autocar qui a pris feu dans la province chinoise du Hunan (centre), rapporte l’agence Chine nouvelle.

Au total, 56 personnes étaient à bord de ce car, précise l’agence, laissant entendre que le bilan des victimes pourrait être plus élevé. L’agence indique que 21 passagers blessés ont été hospitalisés et que le chauffeur a été arrêté.

Des vidéos postées sur des sites internet montrent une épaisse colonne de fumée noire émanant du véhicule en flammes sur le bas côté de l’autoroute.

Des responsables locaux ont indiqué que l’incendie était probablement la conséquence d’une fuite d’huile apparue lorsque l’autocar a percuté le muret de sécurité de l’autoroute où il circulait, selon Chine nouvelle.

Chaque année, plus de 250.000 personnes trouvent la mort en Chine dans les accidents de la route, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

En Chine, les autocars sont un moyen de transport très populaire sur les longues distances, car bon marché. La concurrence est également très rude entre les opérateurs locaux.

Commentaires