Au moins cinq morts dans deux tremblements de terre dans le Sud-Est...

Au moins cinq morts dans deux tremblements de terre dans le Sud-Est de l’Espagne

145
0
PARTAGER

Deux tremblements de terre ont secoué, mercredi, la ville de Lorca dans la région de Murcie à 17h00 et à 19h00 (GMT+2) faisant au moins cinq morts et des dizaines de blessés, selon les mêmes sources.

 

La délégation du gouvernement de Murcie a indiqué qu’un tremblement de terre de magnitude 5,1 sur l’échelle de Richter précédé d’un mouvement sismique de magnitude 4,5 a secoué la ville de Lorca.

 

L’épicentre du séisme se situe à la Sierra de Tercia de cette localité de Murcie. La secousse a été ressentie dans plusieurs localités de la région, ainsi que dans d’autres provinces comme Almeria, Albacete et même à Madrid.

 

Quelque 150 militaires ont été déployés pour participer aux opérations de recherche d’éventuelles victimes et prêter assistance aux blessés.

 

Plusieurs constructions de la ville se sont carrément effondrées et d’autres grandement endommagées comme l’hôpital Rafael Mendez de Lorca dont les patients ont été évacués vers des hôpitaux de la région, selon des sources de la municipalité de Lorca.

 

Par ailleurs, plusieurs habitants de la ville ont préféré quitter leurs domiciles par crainte de nouvelles répliques.

_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires