Au moins cinq morts dans le déraillement d’un train à Philadephie

Au moins cinq morts dans le déraillement d’un train à Philadephie

823
0
PARTAGER

L’accident a également fait une soixantaine de blessés, dont plusieurs dans un état critique. Le train effectuait la liaison Washington-New York.

Des wagons couchés à flanc sur le sol ou pliés en deux, des centaines de souristes en train de s’activer, des voyageurs en train de pleurer et de crier. Mardi soir, un train a déraillé à Philadelphie, faisant au moins cinq morts. «C’est un désordre catastrophique absolu. Je n’ai jamais rien vu comme ça de ma vie», a déclaré Michael Nutter dans une conférence de presse. L’accident a également fait 65 blessés, dont six sont dans un état critique, rapporte NBC Philadelphia. Une vingtaine de personnes ont d’ailleurs été hospitalisées.

Il était un peu plus de 21h00 (2h00 au Maroc), lorsque le train, qui effectuait la liaison Washington-New York, a brusquement quitté la voie à Philadephie, ville située à mi-chemin entre les deux métropoles. A son bord, 243 personnes, dont cinq employés de la compagnie Amtrak. Dans le déraillement, sept voitures du train, ainsi que la locomotive ont plus ou moins été renversées. Un peu plus loin, Daniel Hernandez, un riverain a raconté avoir entendu le déraillement: «le fracas a duré quelques secondes, puis j’ai entendu le chaos et les cris», raconte-t-il sur NBC Philadelphia.

Des wagons sans dessus dessous

Très vite, plus d’une centaine de secouristes se sont rendus sur place. Les pompiers ont demandé aux hélicoptères de télévision et de la police qui survolent le lieu de l’accident d’aider à éclairer les sauveteurs. Certains blessés étaient trop grièvement atteints pour pouvoir bouger. Les images publiées très vite par des voyageurs sur Twitter montrent des secouristes dans les wagons retournés mais aussi des voyageurs désorientés dans des voitures sans dessus dessous.

Commentaires