Aucun dégât dans l’avion qui a fait une chute effrayante...

Aucun dégât dans l’avion qui a fait une chute effrayante de 8.000 mètres

285
0
PARTAGER

Les passagers de ce vol Adélaïde-Melbourne ont donc vécu une effrayante descente de 26 000 pieds, ou 8000 mètres (11.000 à 3.000 mètres).

Heureusement, malgré une certaine panique à bord, aucun des 99 passagers et des six membres d’équipage ont été blessés. Les masques à oxygène ont été déployés au cours de la plongée, et le Boeing 737-400 a fini par atterrir en toute sécurité après une rapide mais « contrôlée » plongée, selon Qantas.

Un passager non identifié a commenté: « La plupart des gens étaient inquiets parce que vous ne savez pas ce qui se passe vraiment», ajoutant: « Ce n’est pas agréable, c’est sûr. »

Un autre voyageur à bord du vol a confié à la radio australienne: «Il y avait un sentiment de panique à l’arrière de l’avion et certains des passagers ont eu besoin d’être réconforté par les hôtesses. »

Qantas estime qu’un dysfonctionnement d’un système d’air conditionné serait à l’origine de la dépressurisation soudaine de la cabine.

Un porte-parole de la compagnie aérienne australienne a déclaré à la presse: « Il ya deux systèmes de climatisation dans l’avion; l’un d’eux s’est arrêté en altitude de croisière, ce qui a provoqué la descente.

« Le second système s’est ensuite également arrêté suite à la surcharge. c’est alors que la descente a été accélérée, un descente évidemment toujours contrôlée, à 10.000 pieds. »

________________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma, 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

WWW.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires