Augmentation prévisible de 70 pc du nombre de touristes russes visitant le...

Augmentation prévisible de 70 pc du nombre de touristes russes visitant le Maroc (ONMT)

201
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP, mercredi, en marge du lancement de la 18è édition du salon international du tourisme de Moscou (16-19 mars), M. Hamid Addou a expliqué que le Maroc, destination touristique de choix, entend drainer, durant l’année 2011, environ 50 mille touristes russes, soit une augmentation de 70 pc en comparaison avec l’année 2010 (33 mille touristes russes) et une augmentation de 140 pc par rapport à l’année 2009 (20 mille touristes russes).

Le responsable marocain a estimé que la percée importante réalisée par le secteur touristique marocain au niveau du marché russe s’explique par les évolutions positives des structures touristiques marocaines, autant qualitativement que quantitativement, et par la campagne promotionnelle intensive menée par l’ONMT au niveau du marché russe, outre la qualité des services assurés par les établissements touristiques marocains de renommée internationale, le travail de terrain effectué par les différents établissements officiels marocains et les agences de voyage lors des manifestations touristiques organisées en Russie.

M. Hamid Addou a, aussi, indiqué que la hausse prévue du nombre de touristes russes au Maroc, en 2011, favorisera l’augmentation des recettes du secteur avec un apport de 200 millions de dirhams.

D’autre part, le responsable marocain a précisé que la politique touristique de l’ONMT pour investir le marché russe est fondée sur la diversification de l’offre touristique marocaine: tourisme balnéaire, culturel, écologique, tourisme d’affaires, sport.

Par ailleurs, il a estimé que la concurrence entre les différentes destinations touristiques internationales dans le cadre de la conquête du marché russe prometteur n’affecte en rien la volonté des professionnels du tourisme marocains eu égard aux composantes du tourisme marocain alliant qualité de service et prix adéquats.

Prennent part à la 18è édition du salon international du tourisme, 40 exposants marocains représentant plusieurs destinations touristiques dont Marrakech, Agadir, Casablanca et Fès ainsi que des agences de voyage en provenance de différentes régions du Royaume.

Durant le salon, organisé jusqu’au 19 mars à Moscou, les exposants marocains présentent différents produits touristiques du Royaume, notamment ceux ayant trait au tourisme balnéaire, culturel, des affaires, du sport ainsi que le tourisme écologique et les prestations hôtelières proposées aux visiteurs du Maroc.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires